Photo de Mambo

Signez massivement cette pétition pour que les coupables soient sévèrement punis http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html C'est un petit chien de l'été, peut-être un chien abandonné sur la route des vacances qui a été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux jeunes du village, à Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre. Il est un peu plus de minuit le 10 août dernier lorsque Mambo devient la victime d'un adolescent de 17 ans et de sa complice, de cinq ans son aînée. Alors que l'animal venait chercher un peu d'affection, la jeune fille l'attrape pendant que son comparse l'asperge d'essence et lui met le feu. Mambo prend la fuite à l'arrivée des secours, et ce n'est qu'au petit matin que Danny la responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA finit par retrouver sa trace. On ne peut alors que constater les dégâts : 30 % du corps brûlés aux deuxième et troisième degrés. Vendredi dernier, le pronostic vital du petit chien martyr est engagé, on ne sait pas s'il va s'en sortir ; samedi il est toujours dans le même état. Le feu ayant pris à l'abdomen, ses organes génitaux sont brûlés, ses muscles se sont contractés et compriment les organes à l'intérieur et ça peut lui être fatal...Hier, Mambo allait beaucoup mieux. Il y a toujours une réserve car il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui pense qu'il est tiré d'affaire. Danny, qui a recueilli le petit chien a l'intention de l'adopter. Quant aux deux coupables, ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Le garçon étant mineur, a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille qui a 22 ans, comparaîtra en correctionnelle courant décembre...
Pourquoi tant de cruauté ?
Inimaginable...
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette histoire... vraiment navrante et cruelle!
RépondreSupprimeroui c'est vraiment écoeurant toute cette méchanceté et cruauté sur un être vivant
RépondreSupprimerJe ne trouve pas les mots pour m'exprimer, mais c'est la cruauté extrême. Je ne peux pas comprendre les gens qui fonts les horreurs pareilles. C'est bien très triste.
RépondreSupprimerJeannie
(Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas mettre le lien de mon blog!)
Horrible !!!
RépondreSupprimerJ'ai entendu parler de cette sombre histoire à la radio...
RépondreSupprimerLe maire de la commune où se sont passés les faits a décidé de faire l'avance des frais vétérinaires mais compte bien présenter la facture aux familles des voyous. La sanction pécuniaire est souvent la seule qui compte !
Quant à ces deux imbéciles, que peut-on en dire ?...
Moi aussi, je souhaite à ce petit chien de se remettre et de vivre une vie tranquille chez sa nouvelle maitresse.
J'appartiens à trois associations de défense, qui oeuvrent toutes dans le même sens. Depuis que nous avons connaissance de cet horrible fait divers, nous nous posons la questions : pourquoi tant de bêtise de la part des auteurs ? Nous sommes désamparés.
RépondreSupprimerOh mon Dieu, comment peut-on être aussi cruel !!!!! Je ne comprendrai jamais ce genre de violence gratuite... Pauvre bête...
RépondreSupprimerMon Dieu quelle horreur ! Je suis touchée par cette affreuse histoire inimaginable. Pourquoi faire souffrir un animal ? Je souhaite de tout mon coeur qu'il se rétablisse sans trop de séquelles et surtout qu'il trouve une famille aimante.
RépondreSupprimerParce que la télé nous montre tellement d'horreurs au quotidien, que pour des âmes faibles, la violence devient une référence... Une référence si banalisée que passer le pas de l'inhumanité n'est plus si terrible.
RépondreSupprimerEteignons la télé, et le monde sera moins violent...
Quelle horreur ! C'est monstrueux, cette histoire me fait pleurer. Comment peut-on être aussi cruel pour s'en prendre à un être seul et sans défense. Je pense à ma petite chienne que j'adore comme mon enfant, jamais je ne supporterais qu'on lui fasse du mal. Il n'y a rien de plus fidèle qu'un chien, il nous aime sans condition. Je vais signer la pétition.
RépondreSupprimerje découvre votre blog et je m'arrète sur cette photo je voudrais savoir si le pauvre animal sans est vraiment sorti ètes vous au courant? je ne comprends pas que l'on soit aussi mèchant cela me touche beaucoup moi même ayant un chien merci
RépondreSupprimerCà me donne envie de vomir cette cruauté...
RépondreSupprimerDuand est-il de ce petit chien? Va t-il mieux?
Et les coupables?